Articles récents

LES REVÊTEMENTS EXTÉRIEURS EN 2021 : TENDANCES RÉSIDENTIELLES


Si les dernières années ont été marquées par l’apparition soudaine des panneaux architecturaux en guise de revêtement extérieur, ceux-ci demeurent au cœur de l’actualité encore une fois cette année.

Les tendances actuelles misant sur les lignes pures, les contrastes de couleurs prononcés et l’agencement de couleurs neutres se fondant dans l’environnement, celles-ci sont également caractérisées par une popularité grandissante pour les matériaux résistants.

Opter pour des profilés en acier s’avère donc être un choix tout indiqué. Outre leur allure moderne et linéaire ainsi que le vaste inventaire de finition qu’ils offrent, ces types de revêtement figurent parmi les plus durables et ne nécessitent aucun entretien.

S’adaptant à tous les types de propriétés, les revêtements extérieurs en acier vous offrent de nombreuses possibilités de design et s’agencent parfaitement à tous les styles de maçonnerie ou de bois.

SCANDINAVE & MODERNE

De plus en plus prisées par les amateurs de styles épurés, les propriétés de style moderne ou scandinave se distinguent par leur architecture simpliste composée de lignes pures et de formes carrés. Encore une fois ici, ce sont les contrastes drastiques entre les choix de couleurs et de matières sont au cœur des réalisations.

Des grandes surfaces pâles bien structurées et délimitées par des accents de couleurs foncées caractérisent ce type de propriété qui arbore un look très chic et luxueux. Naturellement, les combinaisons de matières de différentes natures, telles que le bois, la maçonnerie et l’acier, sont de mise et ce sont les couleurs neutres dont le noir, le gris et le blanc qui priment.

Pour un look d’aspect scandinave, pensez à certains matériaux linéaires, tels que le MS1, qui vous permettra de décliner la toiture sur une surface extérieure, tendance de plus en plus populaire.

Pour l’ajout de bois, sachez qu’il existe des revêtements de grande qualité et surtout, sans entretien qui imitent à merveille l’aspect du bois ou des matériaux nobles, tels que le zinc, tant prisés pour ce genre de propriété. Disponible en 13 couleurs, le Harrywood, à l’allure européenne et épurée, offert par Mac Métal Architectural, reproduit parfaitement l’apparence du bois grâce à un jeu de nuances et de veinages variés. De son côté, le Norwood apporte une touche actuelle, sophistiquée et intemporelle à tous les projets architecturaux qu’il habille. Grâce à son chanfrein qui crée une allure de planche espacée, ce type de matériel confère une certaine profondeur au design. Maintenant offert en deux largeurs, le Norwood et le Norwood Mini, ce produit offre de nombreuses possibilités d’installations.

FARMHOUSE

Pour la propriété de style fermette, les tendances sont aux contrastes marqués entre la toiture, les accents de couleurs (cadre de porte, fenêtre) et les grandes surfaces planes. En termes de design, ce sont les revêtements linéaires qui priment.

Très intemporelles, les couleurs qui prédominent sont le noir ou le gris foncé pour la toiture et les accents ainsi que le gris pâle et le blanc pour les surfaces extérieures.

Une légère touche de bois peut également lui conférer un aspect plus chaleureux et vous permettre plus de fantaisie.

Mac Métal Architectural vous suggère des matériaux de qualité en acier qui s’adaptent parfaitement au style de la propriété de type Farmhouse, notamment le MS1 et MS1 Modulaire, parfaitement indiqués pour la toiture et les surfaces planes. Toujours dans un optique d’originalité de de flexibilité, le MS1 modulaire, vous offre trois formats permettant des jeux de largeurs multiples. Ces deux gammes de matériaux sont également disponibles dans plusieurs couleurs répondant aux tendances actuelles et futures.

CLASSIQUE & CONTEMPORAINE

Si la tendance se voulait principalement centrée sur la présence marquée de maçonnerie et de pierres architecturales pour les propriétés de style contemporain et classique, en 2021, nous constatons une popularité grandissante pour les revêtements plus linéaires et épurés.

L’agencement de différentes matières demeure néanmoins une excellente manière d’ajouter profondeur et chaleur à votre projet.

Même si les couleurs neutres dominent, ces types de propriétés se distinguent des autres par la présence moinde des couleurs très pâles telles que le blanc. À l’inverse des propriétés de style Farmhouse, Scandinave ou Moderne, le blanc sera principalement utilisé pour les accents de couleurs (porte, fenêtre, colonnes, mur d’accent…).

Pour ce type de projet, Mac Métal Architectural vous offre de nombreux matériaux très polyvalents qui s’harmonisent parfaitement à tout type de style. Cependant, c’est sans doute le Norwood qui gagne en popularité. Conçu à 100 % d’acier galvanisé prépeint, le profilé Norwood ne nécessite aucun entretien, est disponible en plusieurs couleurs et largeurs et est muni d’une garantie de 40 ans !

Saviez-vous que ?

Mac Métal Architectural met à votre disposition des matériaux durables entièrement composés d’acier qui ne nécessitent aucun entretien. Choisir l’acier pour la fabrication de toitures et de revêtements muraux contribue à la préservation de l’environnement. Également fabriqués à partir de matériaux recyclés, la durabilité des produits en acier MAC permet de freiner le rythme de leur remplacement, ce qui contribue à la diminution globale de consommation de matériel.

Par ailleurs, si vous croyez qu’opter pour un revêtement d’acier vous offre moins de flexibilité au niveau des couleurs et des textures, détrompez-vous ! Ceux-ci sont également offerts dans un éventail de couleurs riches et uniques reproduisant à merveille le look et l’apparence du bois ou des matériaux nobles tels que le Zinc et le Quartz.