Articles récents

8 RAISONS POURQUOI CHOISIR UNE TOITURE D’ACIER


Ces dernières années, on a beaucoup entendu parler des toitures d’acier et de leurs multiples avantages. Et pourquoi pas? En tant que l’un des matériaux de toiture les plus durables sur le marché, les toitures d’acier ont éclipsé les bardeaux d’asphalte, ardoises et autres matériaux de toiture composites.

Voici donc huit raisons pourquoi choisir une toiture en acier :

1. Robustesse

Les toits en acier sont solides et résistants, c’est pourquoi ils sont encore si populaires aujourd’hui. De nombreux matériaux de toiture ne sont pas assez résistants pour faire face aux conditions climatiques tel que les vents violents et les variations de température extrêmes année après année. Les toits en acier, en revanche, sont ignifuges et résistants à la rouille. Ils sont idéaux pour les maisons fortement exposés à des conditions climatiques variables ainsi que pour les régions où la vitesse du vent peut atteindre plus de 140 km/h.

2. Facilité d’entretien

L’entretien de votre part est essentiellement nul si votre toiture d’acier a été correctement installée. Les toits en acier, contrairement aux autres matériaux de couverture, n’absorbent pas l’eau et éliminent facilement la neige de leur surface. À eux seuls, ces deux facteurs diminuent considérablement le risque d’endommager la structure du toit et le système de gouttières.

3. Durée de vie

Le fait que les toits en métal ne succombent pas à la plupart des fléaux courants les rendent non seulement solides, mais également durables. Ils ne subissent pas de dilatation et de contraction thermiques extrêmes, ce qui les rend encore moins susceptibles de se casser, de s’écailler, de se fissurer ou de se desserrer avec le temps. Selon la Metal Roofing Alliance, un toit en métal peut vivre entre 40 et 60 ans et même parfois plus, ce qui est deux à trois fois plus qu’un toit en asphalte bien entretenu.

4. Efficacité énergétique

Les toitures d’acier ont une réflectance solaire et une émissivité thermique élevées, ce qui signifie qu’elles peuvent refléter efficacement la chaleur solaire dans l’atmosphère. Selon l’endroit où vous habitez, un toit en acier peut garder sa surface à environ 37.7 degrés Celsius plus fraîche que n’importe quel toit conventionnel.

5. Empreinte écologique

Contrairement à un toit en bardeaux d’asphalte qui doit être remplacé tous les 15 à 20 ans, les toits en métal peuvent vivre au-delà de 50 ans sans aucun signe de pourriture. De plus, les toitures d’acier sont recyclables à 100%. Alors que plus de 13 milliards de livres de bardeaux d’asphalte reposent inutilement dans les décharges, les toitures en acier retirées sont entièrement recyclables. MAC se fait également un devoir depuis plusieurs années d’utiliser de l’acier recyclé à 97% pour la conception de ses profilés.

6. Variétés de couleurs et textures

Les toitures d’acier MAC sont disponibles dans un large éventail de couleur aux finis mats, pouvant immiter parfaitement les matériaux nobles tel que le zinc, le cuivre et quartz. Ils sont excellents pour divers bâtiments résidentiels et commerciaux, en particulier les maisons historiques qui ont besoin d’un toit solide pour protéger la structure du bâtiment tout en conservant son intégrité esthétique.

7. Valeur de revente

Quand viendra le temps de vendre votre propriété, l’acheteur prendra en compte de nombreux facteurs pour faire son choix. Parce que les toits en acier ne nécessitent pratiquement aucun entretien, sont durables et durent des décennies, les maisons avec un toit en métal bénéficient généralement d’une augmentation de 6 à 8 % de la valeur de revente par rapport à une maison en bardeaux d’asphalte.

8. Retour sur investissement

Bien qu’ayant un coût initial plus élevé que d’autres types de matériaux, les toitures d’acier sont une véritable économie d’énergie en été comme en hiver. Connu pour réduire vos coûts de refroidissement jusqu’à 40 pour cent, Home Guides rapporte qu’un toit en métal aide les propriétaires à récupérer en moyenne 85,9 pour cent de leur investissement. Entre-temps, il a été constaté que les propriétaires vivant dans les régions de l’est du Canada et des États-Unis récupèrent jusqu’à 95,5% des coûts en moyenne pour leurs toits métalliques.

Un choix intelligent et payant

Un toit en acier est une alternative solide, durable et écologique aux bardeaux d’asphalte. Un toit en métal peut vous faire économiser de l’argent sur les coûts de refroidissement pendant les mois d’été en renvoyant la chaleur solaire dans l’atmosphère. De plus, contrairement aux autres types de toits qui doivent être remplacés tous les 15 ans environ, un toit en acier durera des décennies avec peu d’entretien de votre part, ce qui signifie moins de temps passé à le maintenir. Ils offrent aussi une plus grande valeur de revente que d’autres matériaux lors de la vente d’une propriété. Alors si vous envisagez de faire cet investissement pour votre maison ou autre propriété, contactez un de nos détaillants autorisés pour transformer votre rêve en réalité.